Carrefour Renault Association Cycliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carrefour Renault Association Cycliste

Forum des CRAC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Style de coureur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z3N
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 38
Localisation : Carquefou

Style de coureur Empty
MessageSujet: Style de coureur   Style de coureur EmptyJeu 26 Juil - 16:17

Bonjour à tous!

Je vais vous mettre ce que je pense être les caractéristiques qu'il vous faut en fonction du style de coureur que vous voulez.

Style de coureur 1545417439-style-coureur

Comme pour le reste cela reste mon avis personnel sur la chose.

De plus il n'y a pas réellement de caractéristique inutile.

Cela dépendra également, bien sur, du profil de l'étape.

Bonne saison à tous !


Dernière édition par Z3N le Ven 21 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crac-velo-identity.forumactif.com
Louis49




Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2018

Style de coureur Empty
MessageSujet: Re: Style de coureur   Style de coureur EmptySam 28 Juil - 19:11

Intéressant ce graphique. Dans les largeurs je suis d'accord avec toi, mais sur certains profils j'ai une analyse un peu différente:

Pour les Cross-man la descente est inutile ou vraiment très peu importante. Il vaut mieux se concentrer sur Agilité/ Résistance/ Vallons il me semble pour avoir couru avec l'ancien champion du monde. Il avait pas mal de plat et un peu de pavé c'est pas mal aussi (je l'aurais mis en jaune et la descente en rouge).

Pour les coureurs de tours je suis un peu plus concerné pour en avoir beaucoup observé et avoir mon premier slot de ce style: j'aurais mis le plat et le CLM en jaune, c'est la même importance, et j'aurais inversé endurance et résistance (qui sert énormément pour les CLM et la montagne).
Enfin, pavés, descente et agilité j'aurais mis rouge.

Enfin pour les flandriens j'en ai jamais vu des performants grâce à l'agilité, c'est cohérent mais pas présent sur VI il me semble.

Voilà bon évidemment je ne suis pas sûr de ce que j'avance non plus mais d'après mon expérience sur VI c'est ce que je peux ajouter. En tout cas bon boulot et très important pour ceux qui débutent !

Revenir en haut Aller en bas
Z3N
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 38
Localisation : Carquefou

Style de coureur Empty
MessageSujet: Re: Style de coureur   Style de coureur EmptySam 28 Juil - 19:16

Merci.

Pour le crossman en fait c'est Detzito qui m'en a parlé car sur les kermesse elle demande de la descente, de plus tout les anciens cyclocross man qui vont sur la route sont généralement bon dans ce domaine je me suis donc dis que ça devait être important, mais cela n'est pas vérifier par contre.

Pour les flandriens non plus mais je trouvais cela logique sur les pavés un peu d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://crac-velo-identity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Style de coureur Empty
MessageSujet: Re: Style de coureur   Style de coureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de coureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carrefour Renault Association Cycliste :: Bistrot :: Petit tuto entre amis-
Sauter vers: